Partagez| .

Les Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu

| Maître du Jeu |

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2011

MessageSujet: Les Règles Ven 11 Nov - 17:18

REGLEMENT



Ici vous êtes sur un forum RPG concernant le manga Get Backers, avec son propre contexte qui diffère du manga original. Lisez donc ce lien après et avant d'avoir lu tout ce qui suit pour ne pas être perdu dans l'histoire du forum.


► Les règles générales d'un bon membre.


Donc ici vous êtes sur un forum RPG, il vous faudra alors faire des efforts d'écriture lors de vos RP avec d'autre membre du forum (et même dans vos postes solo). Déjà parce que c'est plus agréable à lire, plus facile aussi et qu'on peut plus facilement juger votre niveau. En plus ce n'est pas très compliqué ; pour commencer pas de langage SMS, évitez les fautes d'orthographe autant que possible, et mettez de la lisibilité dans vos postes (espacez vos dialogues, mettez de la couleur, des balises etc …). Vous avez largement de quoi faire de jolie poste alors n'hésitez pas à y aller.


Vous avez peut être remarqué qu'ici comme sur beaucoup d'autre forum RPG, il y a deux parties. Une partie qui concerne la zone de RPG suivant la trame du forum et l'autre totalement hors sujet, qui n'a rien à voir avec la première. Si dans ladite première partie c'est votre (ou vos) personnage qui a presque tous les droits (car il y a quand même des petites règles), dans l'autre partie de « repos » si l'on peut dire, les règles de vie et de bienséance sont de mise. Tout le monde y va pour s'amusez et se détendre, donc le respect des joueurs doit toujours être présent car il faut respecter les autres si on veut l'être. Certes chacun est comme il l'est, on a donc pas forcément les mêmes idées ou les mêmes goûts, donc pas la peine de s'énerver ou de devenir vulgaire. Cela est aussi valable lorsqu'un autre membre avec qui vous RP ne répond pas comme vous l'auriez voulu ou bien qu'il mette du temps à le faire. Les MP sont vos amis en cas de conflit et les membres du staff aussi.


Après avoir apprit les bonnes bases, nous arrivons à la ponctualité, oui madame, oui monsieur. Non pas que vous devez être connecté ici tous les jours à quinze heure tapante, non, sinon vous risquerez de finir tel le lapin blanc dans Alice, totalement paranoïaque en regardant sa montre de peur d'être en retard. Je veux juste dire qu'il faut que vous soyez un minimum actif soit un minimum présent dur le forum pour que votre personnage puisse avant dans ses RP. Mangeons. Pour continuer sur le respect donc, il faut absolument prévenir de vos absences, c'est la moindre des corrections à avoir envers les membres avec qui vous jouez, et cela évite d'inquiété le staff ou même de risquer la suppression de votre compte lors d'un nettoyage parce qu'il semble abandonné de toute vie.


Dernier point dans le savoir vivre c'est que lorsque vous êtes entrain de faire un RP ou que vous êtes dans un sujet sérieux dans la zone de discussion, si quelqu'un flood (parle d'une chose qui n'a strictement rien à faire dans le sujet) n'y répondez surtout pas ! Pourquoi ? Tout bêtement parce que si vous le faite primo : vous serez alors vous aussi un floodeur, secundo : il s'empressera de re-flooder et cela n'en finira jamais car tel est son but ! Envoyez donc un MP à un membre du staff avec le lien du crime pour qu'il s'en occupe. Je sais bien que tout le monde veut avoir un super nombre de poste mais flooder n'est pas la solution.


► Les règles propres à ce forum.


Tout d'abord sachez mes chers amis qu'ici, comme sur d'autre, vous avez le droit au double compte si vous êtes audacieux. L'unique condition pour les membres courageux c'est que tous vos comptes doivent rester actif. On est pas des bourreaux, on ne va pas vous demander de répondre obligatoirement tous les jours à tous vos RP … quoique. Parce que sinon vous risquez de voire un de vos personnages supprimé car il bloquait trop de membre ou un personnage du manga. Tous. On est vraiment pas assez cruel pour laisser un pauvre compte à l'abandon, nous serons alors obligé d'abréger ses souffrances. Aussi il est inutile de vous dire que si vous prenez un personnage du manga vous devez respecter soigneusement son caractère sinon vous serez sanctionné. Normal non ?
Je l'ai déjà dit un bon nombre de fois déjà, vous êtes ici sur un forum RPG et comme tous les jeux de rôle qui se respect il y a une histoire et pour qu'il y en ait une et bien il faut écrire, et oui mes petits chéris. En même temps avouez que cela ne serez pas intéressant et que vous ne pourriez pas montrer vos talent d'écrivains. Donc sur ce forum il y a un minimum de quinze lignes à faire par poste dans la zone de RPG. Ce n'est pas très difficile, soyez inventif, même si vous devez faire trois ligne sur la couleur d'un vieux mouchoir. (euh c'est un exemple hein ?) Voyez ce règlement, il illustre parfaitement qu'un forum RPG c'est un forum d'écriture.


Etant sur un forum qui traite du Japon actuel et que, Get Backers sous ses airs de mignon petit manga amusant reste un manga relativement violent. C'est un monde d'adulte, de combat, de luxure et de vice, on ne va donc pas vous demandez d'être des personnages tout mignon tout plein. Ainsi dans vos postes vous pouvez être violent avec ou sans modération, lâchez votre esprit morbide on ne vous jugera pas. (il y aura quand même une petite règle). Car après tout qu'est ce qu'un combat sans violence ? Rien, même pas un combat de polochon, car ses mignons coussin où l'on pose sa tête pour y faire de jolie rêve peuvent être des armes redoutable. Bien évidement il faudra voir avec la personne que vous allez combattre pour voir qui sera le vainqueur, sauf si vous voulez que le staff juge. Des. Pareille si vous voulez torturer un membre car il est correcte de prévenir le joueur que vous allez mutiler. Torturons dans le plus grand savoir vivre bon Dieu. Les insultes sont également permise tel que « je vais t'éclater espèce de connard » (évitez cependant les termes fort disgracieux comme « je vais te niquer » ou celle concernant la famille, nous sommes au Japon tout de même !). Passons maintenant à la sexualité, elle est aussi toléré ici, Yaoi et Yuri comprit, du moment que cela ne dénature pas le personnage de base (donc pas de Ginji qui fait les yeux doux à Ban). Pour les violes pensaient aussi à prévenir la pauvre victime, restons correcte tout de même en toute circonstance. Donc la règle pour tous ses beaux petits RP plein de saveur c'est qu'il faut obligatoirement mettre dans le titre du sujet (-18) car il y a des mineurs de tout âge ici. Si par malheur vous oubliez votre RP sera bloqué, vous êtes prévenus.


La dernière règle concerne les image. Lorsque vous poster une image pour illustrer vos postes, celle-ci ne doit pas dépassez les 500pixel de large ! Arrêtons la barbarie, certain on des petits écrans. Pour vos signatures c'est exactement pareille pas plus de 500pixel de large et 200pixel de hauteur. Si vous y rajoutez des textes trop longs ou des vidéos, merci de les mettre en spoil. Quand à vos avatar, ils doivent obligatoirement faire 200pixel de large sur 350pixel de haut, pas moins pas plus ! Si vous ne savez pas comment faire pour leur donner cette taille il y a une section « commande » pour vous aider. Fraises. Il doit bien correspondre à votre personnage, (si dans votre description vous dites qu'il est blond ne prenez pas un brun en avatar). Ensuite comme nous sommes dans un monde violent et cruel, évitez les avatars « sexy » et dénudé, sauf si le métier de votre personnage est la prostitution (car oui vous pouvez faire le trottoirs ici comme métier). Ne prenez pas non plus un personnage du manga en avatar si vous ne le jouer pas. D'ailleurs en plus de cela je ne veux pas voir des avatars ou signatures avec des armures avec des chevaliers ou autre, ce n'est pas le contexte d'un Japon actuel.


La plagiat est quelque chose d'absolument ignoble et irrespectueux, aussi toutes personnes qui plagiera quelque chose du forum, ou si un des membres et prit à plagier le travail d'un autre membre pour son profit personnel sera punis auprès de forum actif.


_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsmoke.forumactif.fr

Les Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'affaire Woodsmoke :: Zone calme :: Corbeille-